Retraite "Pâques au couvent"

Quatre jours pour plonger au cœur du mystère pascal
Pour les 18/35 ans

Du jeudi saint 13 avril au dimanche de Pâques 16 avril 2017

Etudiant(e)s et jeunes professionnel(le)s, les frères dominicains du couvent de l’Annonciation vous proposent de vivre avec eux le Triduum pascal 2016, du jeudi saint au dimanche de Pâques, avec la possibilité d’être hébergé sur place ou de rentrer chez soi chaque soir.
Avec conviction, avec des questions : VENEZ  !

Si vous ne savez pas où vivre la liturgie des trois jours les plus beaux et les plus fervents de la foi chrétienne...
Si vous voulez mieux la découvrir et la célébrer...
Si vous voulez prendre le temps de vous poser, d’approfondir votre foi par des enseignements, de vivre Pâques avec d’autres jeunes catholiques, de partager ces quelques jours avec une communauté religieuse...
Si vous avez besoin cependant d’un peu de souplesse en raison de votre travail... avec possibilité de rester chez vous la nuit (si vous vivez à Paris), ou de loger au couvent (si vous venez de plus loin ou si vous voulez marquer cette pause spirituelle)
 :
Venez vivre le triduum pascal au Couvent de l’Annonciation !

Quatre jours de retraite, au rythme de la liturgie, pour suivre le Christ dans le mystère de sa Passion et de sa Résurrection :
*Offices et prière personnelle
*Enseignements
*Possibilité d’accompagnement spirituel
*Participation aux services communautaires

Du soir du jeudi saint, avec l’office de la Cène du Seigneur, jusqu’au dimanche de Pâques, avec la messe du Jour de la résurrection, en passant par l’office de la vénération de la croix, le vendredi saint et la grande vigile pascale, le samedi saint, dans la nuit.
Tout cela comme une retraite : avec des enseignements le vendredi et le samedi, et un accompagnement personnalisé à ceux qui le souhaitent. Et des rencontres, entre jeunes et avec les frères.
Possibilité d’être hébergé au couvent pour ceux qui souhaitent vivre la retraite en résidentiel.
Il est préférable de prendre part à l’ensemble des jours saints. Néanmoins, il est possible de rejoindre la retraite le vendredi ou le samedi matin pour ceux qui auraient des impératifs d’étude ou de travail.

Inscriptions et repas : 50 euros pour la totalité des trois jours (possibilité de logement au couvent : 20 euros/nuit). Les questions financières ne doivent pas représenter un obstacle, n’hésitez pas à nous en parler en cas de besoin.

Télécharger le flyer
Infos & Inscriptions : frère Charles Ruetsch

Documents joints