Conférence de la Cave

Conférence-échange avec Thibault Leblond (Aux captifs la libération) :
vendredi 8 décembre 2017,
20h00-21h00

Venez découvrir un témoignage marquant sur les gens de la rue et ceux qui vont à leur rencontre !
Avec le retour de l’hiver, les SDF refont surface dans nos journaux, à la télévision… et un peu plus dans notre (mauvaise) conscience… Et après ? Pas facile de trouver le juste comportement : Comment réagir ? Que pouvons-nous faire ? De quoi ont-ils besoin ?

Thibault Leblond, 25 ans, est travailleur social pour l’association « Aux captifs la libération ». Depuis 4 ans, il va à la rencontre des gens de la rue avec une conviction profonde “ce dont ont le plus besoin les personnes sans-abri, c’est de sens. Par notre présence, dans notre regard, il faut qu’ils puissent se voir en tant qu’hommes debout. Par notre attention, par la bienveillance qu’on peut avoir, on participe à la construction d’un nouveau sens.”

A l’invitation de la Cave du 222, Thibault viendra nous partager simplement son expérience et les pistes qu’il peut proposer : à la lumière de son expérience, fort du travail de l’association des Captifs, à la lumière de la foi chrétienne aussi.

Ne ratez pas cette soirée de témoignage !

La rencontre se poursuivra ensuite comme d’habitude à la Cave avec la possibilité de continuer à échanger avec Thibault de manière informelle autour d’un verre.